Une formation complète et documentée pour réussir vos salons

De la bonne maitrise des offres à l'organisation sur place, une formation qui vous présente en détail comment performer sur les salons.

Principales thématiques abordées

Un concentré d'analyses, documentées sur la base de vrais événements et accompagné des clés de compréhension pour forger vos futurs succès

01

Tirer le maximum des offres commerciales

En fonction de votre situation et de vos objectifs, choisir à quels événements participer et quelles options privilégier dans les offres.

02

Décrypter le comportement des visiteurs

Comprendre le comportement des visiteurs pour en tirer profit. Répondre à leurs objectifs pour remplir les vôtres.

03

Maximiser l'efficacité des outils mis à disposition

Prises de parole, plateformes de rendez-vous, stand... Utiliser pleinement les outils mis à votre disposition par l’organisateur.

04

Sortir du lot et émerger pendant l'événement

Après une bonne préparation en amont, comment favoriser les interactions pertinentes et susciter la rencontre.

Partie 1 : Sélection & préparation

Choisir ses événements et tirer le maximum des offres commerciales

En fonction de la situation de votre entreprise et de vos objectifs il est primordial de bien choisir les événements auxquels vous participez. Nous verrons comment choisir et comment dimensionner vos investissements.

Ensuite entrerons dans le détail des offres commerciales, exemples à l'appui, pour analyser ensemble ce qui marche et ce qui ne marche pas.

  • Bien choisir ses événements
  • Optimiser vos investissements
  • Déchiffrer les offres
  • Ne retenir que ce qui marche
Partie 2 : Théorie & analyse comportementale

Comprendre le visiteur et répondre à ses objectifs pour remplir les vôtres

Partie plus théorique pour comprendre des dynamiques sur un événement de type salon ou congrès. Décrypter le comportement des visiteurs pour en tirer profit lors de vos participations.

  • Analyse du comportement des visiteurs
  • Générer du lead et attirer l'attention des décideurs
  • Aligner vos pratiques sur leurs attentes
  • Favoriser les interactions pertinentes
Partie 3 : En amont de l'événement

Utiliser pleinement les outils mis à disposition par l’organisateur

Astuces et conseils pour maximiser l'efficacité des outils mis à votre disposition par l'organisateur : prises de parole, plateformes de rendez-vous, stand... Utiliser pleinement tous les outils mis à votre disposition pour créer de l'engagement et susciter la rencontre.

  • Présentation des outils et ce que vous pouvez en attendre
  • Nos conseils pour faire salle comble en atelier
  • Nos astuces pour maximiser la performance de votre stand
  • Routines et checklist pour une préparation réussie
Partie 4 : Pendant l'événement

Sortir du lot et émerger pendant l'événement

Après une bonne préparation en amont, découvrez comment favoriser les interactions pertinentes et susciter la rencontre.

  • Les actions à mettre en place pour une visibilité maximale
  • Conseils et coaching sur l'attitude à adopter sur site
  • Émerger comme une référence au sein de votre industrie
  • Astuces pour favoriser la rencontre et attirer les visiteurs